Rendre votre site visible sur le web

La visibilité sur le web, qu’est-ce c’est en fait ?

La visibilité sur internet consiste tout simplement à vous trouver sur internet que ce soit en tapant votre nom d’entreprise, les produits ou services que vous proposez. Mais internet est vaste et je sais que vous allez tout de suite penser au référencement naturel (appelé aussi SEO), le Graal d’internet !

Mais ça ne consiste pas seulement à cela. On parle ici d’une stratégie sur-mesure basée sur le choix des bons leviers webmarketing.

Le but ici ? Augmentez vos canaux de visibilité, le web possède des millions et des millions de pages, pourquoi se cantonner à un seul levier ?

Le référencement naturel et payant sur internet, pour de la visibilité dans la SERP

Le SEO et le SEA, respectivement appelé le référencement naturel et le référencement payant sont les deux manières de conquérir la SERP, alias les fameux résultats de votre moteur de recherche préféré.

On vous le dit et le redit partout : Pour cacher un cadavre, mettez-le en deuxième page de Google !

En d’autres termes, on a tendance à dire que si votre site est en deuxième page alors celui-ci n’est pas visible, mais cela va bien plus loin que cela : Si vous n’êtes pas dans le top 3 alors vous avez peu de chances d’être cliqué.

Si les mot-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner sur Google ou Yahoo sont concurrentiels et qu’il y a aussi des résultats Adwords / Bing Ads qui apparaissent, alors il est plus que vital de vous positionner dans le Top3, si ce n’est en première position.

En ce qui concerne le référencement naturel, on parle aussi de SEO local, représentée par la fameuse fiche Google My Business. Si vous souhaitez savoir à quoi ça ressemble, voilà un petit exemple en action du SEO local de mon agence web :

Le référencement naturel et payant sur internet, pour de la visibilité dans la SERP
Résultat google map

Eh oui, ce sont les fameux résultats locaux Google Map qui apparaisse AVANT les résultats naturels et APRES les résultats payants.

Tout bon SEO vous dira que de l’Adwords ce n’est pas conseillé comparé à du référencement naturel et c’est assez extrême. Moi je vous répondrais que ça dépend…. Frustrant n’est-ce pas ? Ça dépend de vos objectifs à court et long terme, de votre entreprise, de la concurrence des requêtes visées, il y a tellement de paramètres à prendre en compte !

Sachez une chose, le SEO et le SEA c’est complémentaire, puisque la qualité de votre contenu de la page d’atterrissage influencera la performance de votre campagne Adwords et de votre SEO.

Prêt à développer votre présence sur le web et rencontrer vos prospects ?

Les réseaux sociaux : un levier sous-exploité dans la visibilité des entreprises

Les réseaux sociaux c’est souvent tout l’un tout l’autres : sous on les sur-exploite en le priorisant par rapport aux autres actions, sous on le sous-exploite parce que c’est complexe, pas assez rentable, parce qu’on a personne qui peux s’en occuper.

Le Social Media, ce n’est pas l’avenir, c’est le présent et ça ne se résume pas à publier sur Facebook. Il existe une panoplie incroyable de réseaux sociaux sur internet (autres que Pinsterest, Instagram et Linked) et chacun à ses avantages et ses inconvénients. La question à se poser c’est : où sont vos clients ? Sur quelles plateformes votre cible est présente?

De nos jours, une entreprise qui n’est pas connecté sur au minimum un média social, c’est un peu bizarre, on a une certaine méfiance qui s’instaure et le prospect peut ne pas vous contacter juste parce que vous n’avez pas créé votre page Facebook…

Mais à la base de tout cela, vous avez besoin d’une chose : une stratégie pour vos réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux un levier sous-exploité dans la visibilité des entreprises

Développer une stratégie personnalisée sur internet à la hauteur de vos enjeux et ambitions

Internet regorge de beaucoup de possibilités pour accroitre la visibilité de votre entreprise, il faut savoir comment développer son audience en ligne en choisissant les bons leviers webmarketing à actionner.

Votre objectif à vous et à moi c’est de comprendre le parcours de votre client et de votre prospect, de le comprendre pour lui proposer les bons contenus, aux bons moments. Cela peut aussi être pour développer la visibilité de votre entreprise pour embaucher de nouveaux collaborateurs, on parle ici de marque employeur.

On peut parler d’inbound marketing, de content marketing, d’outbound marketing, tout un tas de nom de stratégie qui veulent tout et rien dire. Le plus important c’est de créer une stratégie en accord avec votre cible sur des outils de marketing digital performants.

Développer votre présence sur les réseaux sociaux et sur le web en général sera autant de chemins et de porte d’entrée de pour votre utilisateur.