Quand on parle de contenus en général sur le web c’est surtout focalisé sur le texte d’une page web ou d’un article de blog. Mais si on revient sur une définition généraliste du contenu web on parle de tout ce qui va être contenu sur internet, on va alors parler :
- De texte,
- D’images (photos, infographies, logo, icones),
- De Vidéos,
- De Podcasts
- Etc.
Le but est d’être présent sur un maximum de canaux pertinent pour toucher votre audience et j’insiste sur ce sujet, vous éparpillez pour être présent partout ne vous apportera rien si ce n’est pas réfléchi et entretenu en continu.
Contrairement à ce que l’on peut penser, la vidéo et le podcast, ce n’est pas l’avenir… c’est le présent ! S’il y bien un moment pour réfléchir à votre stratégie digitale et d’y intégrer de nouveaux types de contenus divers et variés, c’est maintenant.
Il existe une multitude de stratégie : le content marketing, l’inbound marketing, l’outbound marketing. Autant de nom que personne ne comprend.
Mettre en place un blog et y ajouter des contenus régulièrement, créer une série de vidéos, une saison de podcast, des infographies et j’en passe. Voilà des idées de types de contenus auxquels vous avez sûrement penser. Cependant le plus important ici est de savoir de quoi vous allez parler car c’est le fond ET la forme qui attirera votre cible et qui fera qu’elle s’intéressera ou non à ce que vous avez à lui dire.