Développer votre marque sur le web

Toutes marques à une valeur perçue par ses collaborateurs et ses consommateurs. On parle ici d’un sentiment de satisfaction, donc positif qui envahit le consommateur lorsqu’il pense ou consomme votre marque.

Qu’est-ce que l’image de marque ?

L’image de marque possède en fait 2 facettes

Pour comprendre comment développer votre marque sur le web il faut tout d’abord en connaître le sens. Il faut savoir que cela désigne plusieurs choses.

Quand on parle d’image de marque (ou de Branding) on pense presque systématiquement que c’est la mise en valeur de l’histoire, d’une culture d’entreprise, de l’identité visuelle, de ses valeurs au travers du positionnement de la marque et ce dans sa communication.

C’est en partie vrai mais il manque un maillon de la chaîne… c’est-à-dire ce qu’il en ressort dans l’esprit du consommateur et du non-consommateur.

Le Branding c’est aussi la représentation de celle-ci auprès d’une personne. L’image de marque est positive, neutre ou négative, mais il y a un jugement qui y est fait pour en arriver à une telle conclusion. En clair, c’est la réputation perçue par un ensemble de personne à propos de votre entreprise.

Qu’est-ce que l’image de marque
Travailler son Branding, cela s’applique à tous types d’entreprises

Travailler son Branding, cela s’applique à tous types d’entreprises

Si vous êtes dans un milieu concurrentiel avec peu de différenciation dans vos produits ou services, l’image de marque est clairement indispensable ! Si vous vous trouvez précurseur dans un domaine, il vous faut là aussi prendre soin de votre image de marque, car elle fait partie du patrimoine de votre entreprise et c’est ce qui déclenche des ventes.

Nombres d’entreprises se sont retrouvées à se faire dépasser par un concurrent plus ambitieux, simplement parce que celui-ci à soigner sa communication et développer son Branding. Et malheureusement cela ne passe pas seulement par la charte graphique…

Prêt à développer votre présence sur le web et rencontrer vos prospects ?

La marque employeur, c’est aussi une histoire de Branding

Vous souhaitez attirer certains profils spécifiques dans votre entreprise mais c’est devenu complexe ? La marque employeur peut vous aider !

De nos jours, les candidats sont de plus en plus impliqués dans la vie de l’entreprise dans laquelle ils travaillent. Au-delà d’une entreprise qui les emploie, c’est un concept, des avantages, ce petit plus qui les fait sentir bien et les fidélisent. Les bons profils ont soit envie de rester dans leur environnement actuel, soit pléthore d’entreprises qui les démarchent.

Savoir se vendre n’est plus réservé aux profils qui cherchent à se faire recruter, c’est aussi devenu la tâche ingrate des recruteurs ! Séduire pour mieux attirer, c’est ça le secret. L’entreprise doit être accueillante, attirer la sympathie, proposer des avantages, avoir un critère différenciant… Vous ne rêvez pas, on parle ici bien de l’image de marque employeur. 

La marque employeur, c’est aussi une histoire de Branding

Développer l’image de votre marque pour attirer et fidéliser vos futurs clients

Au-delà de l’expérience client que vous proposez à votre public cible, il vous faut travailler la notoriété de votre marque pour développer la conversion. Et ce processus ne concerne pas seulement la phase de vente, cela se passe bien en amont et en aval.

À l’heure des réseaux sociaux, le bouche à oreille ne se réserve plus seulement à l’entourage du consommateur mais aussi à tout ce qu’il peut voir sur les réseaux sociaux. Les interactions sont facilitées et les bad buzz aussi… La notoriété d’une marque se joue parfois à un fil.

Les process de ventes se sont complexifiés avec le temps et avec l’arrivée d’internet ou l’internaute à toujours plus de choix.

Aujourd’hui un client va rechercher un concept, une marque en accord avec ses valeurs, il va chercher à se faire conseiller. C’est là que vous devez être présent ! De même qu’en après-vente, si celui-ci a des questions sur l’utilisation du produit ou du service qu’il a reçu, s’il a des inquiétudes. Créer une relation unique client-marque est participe à votre Branding.

La méthode « achète ou casse-toi », ne fonctionne plus ! Si vous l’avez compris tant mieux, si non, je ne peux malheureusement rien faire pour vous.

Les réseaux sociaux pour développer votre marque sur internet

Les réseaux sociaux pour développer votre marque sur internet

Que vous ayez des réseaux sociaux ou non, que vous y communiquiez assidûment ou non, avez-vous pensé à votre image de marque en créant vos contenus ? Car cela ne se résume pas simplement qu’à ça.

Créer du contenu, faire parler de vous et de votre entreprise, ça se passe sur tout le web ! Il vous faut mettre en place une stratégie de communication sur le web en rapport avec vos objectifs tout en restant cohérent avec l’image de marque que vous souhaitez créer. La réputation de votre entreprise sur internet est au cœur de ces actions.

Que ce soit des posts sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, etc.), du texte sur un blog, un interview, une infographie, un podcast ou une vidéo Youtube, devenez le maitre d’orchestre de votre propre marque !

Créer une stratégie de communication sur-mesure en choisissant les bons leviers webmarketing

Vous l’aurez compris, travailler son Branding au travers d’une stratégie de marketing et communication sur le web à mettre en place est indispensable pour toutes sociétés de produits ou de services. L’efficacité de cette stratégie de marketing digital réside autant dans le message à transmettre à votre cible que dans le choix des canaux de diffusion.

On peut parler du SEO, du SEA, de l’expérience utilisateur sur votre site, des réseaux sociaux, d’une stratégie de contenu. Tout est possible, à condition que ce soit cohérent avec l’identité de marque que vous souhaitez incarner et de s’y investir pleinement.

Au-delà du marketing pur on parle aussi d’investissement personnel puisque c’est un travail sans relâche mais qui portera ses fruits !

Vous l’aurez compris, que ce soit pour créer votre image de marque ou renforcer votre branding, il existe beaucoup de leviers, certains sont à sélectionner, d’autres sont à éviter. Le tout est d’actionner le tout au bon endroit et au bon moment pour avoir une stratégie performante !

Créer une stratégie de communication sur-mesure en choisissant les bons leviers webmarketing